Le petit déjeuner des champions


Ici, le week-end, et parfois en tout début de semaine, c'est cuisine : j'aime me faire des sessions recettes et cuisiner en condensé pour avoir les petits plats qui vont rythmer la semaine. Cette fois, je me suis attelée aux petites douceurs, principalement pour le petit-déjeuner.

C'est un moment un peu délicat depuis quelques temps pour les filles. Elles ont abandonné le biberon et tentent péniblement d'avaler leur chocolat-pas-trop-chaud-hein-maman à l'aide d'une paille. Cela prend des heures alors pour leur donner envie, j'essaie de faire une jolie table dès que je peux.

 

J'avais envie de leur faire plaisir et de leur proposer des plats qui changent et surtout qui attirent l’œil et donnent envie de croquer dedans. Voici donc le menu de la semaine : pain au lait tressé, l'indétrônable pâte à tartiner choco-noisettes, des petits pains boule maison, des crèmes vanille et chocolat blanc et enfin, ma dernière trouvaille : la confiture kiwi-banane.

 

J'avais en effet envie d'un peu d'exotisme en cet automne-hiver qui n'en finit pas. Je suis servie : c'est un pur délice, réalisée en 10 min avec les 2 kiwis et la banane que j'avais en réserve!

 

 

LA RECETTE

 

350 g de kiwis

150 g de banane

1 cuill à café rase d'agar-agar

250 g de sucre en poudre

 

Mettre dans le bol les fruits et le jus de citron : 7 sec / vit4

 

Ajouter le reste des ingrédients : 10min / 100° /Sens de rotation/ vit2

 

Verser dans des pots rincés à l'eau bouillante et bien séchés.

 

Fermer hermétiquement et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

Se conserve 1 mois au frais après ouverture

 

Mon p'tit truc en plus

Pour lui donner le parfum des îles et se sentir comme là-bas, je mets un peu de sucre vanillé maison !

 

 

Alors, ça vous tente?

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1