Risotto mangue - safran pour le dessert


Depuis que le Thermomix est arrivé à la maison, le risotto est l'un des plats phares de nos soirées comme de nos week-ends. Vite fait, hyper moelleux et en plus à chaque fois différent en fonction de ce que l'on a sous la main, il est devenu l'une de mes recettes fétiches. Je l'aime autant au version d'automne avec des courgettes, du poulet, des champignons, qu'au printemps avec les légumes nouveaux.

 

L'été dernier, je l'ai testé en version sucré, pour le dessert, avec des pêches fraîches, cela a été une très belle surprise. Avec la mangue, juteuse et sucré en ce moment, cela m'a donné l'idée d'une jolie version hivernale, que j'adore!! Mon péché mignon? Déguster ce risotto tout juste tiédi ! Mmmm...

 

LA RECETTE

 

450 g lait

40 g sucre

1 gousse vanille

1/2 dose de safran en poudre

70 g de riz rond

1 mangue

 

Mettre le lait, le sucre, le safran et la gousse de vanille dans le bol. Chauffer 5min/100°/vit1. Retirer la gousse.

 

Ajouter le riz et cuire 30 min/95°/sens inverse/vit spatule.

 

Pendant ce temps, découper la mangue en petit dés. Égoutter et réserver le jus.

 

Ajouter 5 g de lait. Mélanger 10'/vit2/sens inverse. Ajouter les dés de mangue délicatement avant de verser dans les verrines.

 

Mon p'tit truc en plus

A déguster juste après, avant même le refroidissement  ;)

 

Emeline

 

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0