Le meilleur vient de l'intérieur


Aujourd'hui, c'est la journée des crêpes ! Et comme, dans la crêpe, le meilleur vient de l'intérieur, je vous livre une recette à avoir absolument dans votre Hit List ! La pâte à tartiner à la noisette* si chère à notre enfance et réalisée maison, ça vous tente en ce jour de Chandeleur? 

 

Des recettes qui approchent le Nutella, il y en a beaucoup! Ma préférence revient pour l'instant à celle-ci : la texture est vraiment très similaire et le goût de noisettes et chocolat ferait penser à s'y méprendre à celle que vous connaissez!

 

Elle se conserve au frigo si vous ne la consommez pas tout de suite! Les quantités vous permettront d'obtenir deux pots : j'en place un au frais (il se conserve environ 2-3 semaines) et le deuxième est celui que l'on utilise au quotidien et que je laisse dans le placard pour une texture plus crémeuse : en général, il est dévoré dans la semaine!

 

Et sinon, vous pouvez aussi essayer vos crêpes avec la recette de la confiture kiwi-banane, parfaite elle aussi !

Bon appétit les amis!

 

Évidement, la recette est réalisée au Thermomix, mis vous pouvez aussi essayer dans votre casserole!

 

 

 

LA RECETTE

 

150 g de pralinoise

65 g de chocolat noir

250 g de lait concentré sucré

75 g de beurre à température ambiante

 

Mixer les chocolats

Ajouter le lait concentré SUCRE, et cuire 2min/50°/vit2.

Ajouter le beurre en morceaux et mélanger 20'/vit5 puis 30'/vit4.

 

Remplir vos pots et laisser refroidir.

 

Mon p'tit truc en plus

Pour une version plus "chef pâtissier", et surtout pour plus de croquant, j'y ajoute de la crêpe dentelle émiettée!

 

Emeline

 

 

 

* Recette validée et plébiscitée par toute la maisonnée :)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0