La mousse pour voir la vie en rose


C'est une excellente manière de commencer un repas avec des légumes. J'aime bien utiliser comme ici, des petites verrines et servir également ces mousses de betterave en apéritif!

Bien plus équilibré que les chips et tacos, et plus appétissant que les dips de chou fleur ou de carottes, non? Elles sont réalisées avec du fromage frais, de l'huile de noix et... trente petites secondes de mixage ! Et cette couleur apportera du peps sur votre table d'hiver, en attendant le retour des beaux jours. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer!

 

LA RECETTE

 

250g de betterave

200 g de fromage frais

20 g d'huile de noix

60 g de crème liquide

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poivre

Une poignée de noix

 

Mettre tous les ingrédients  dans le bol de votre Thermomix et mixer 30'/vit10.

 

Dresser dans des verrines.

 

Concassez des noix et parsemez dessus au dernier moment pour un effet crumble!

 

 

Mon p'tit truc en plus

 

Je garde 100 g de betterave que je coupe en petits dés et que je mets au fond de la verrine.

Vous pouvez remplacer l'huile de noix par l'huile de noisette (plus délicate, je trouve) et les noix par des noisettes, amandes selon vos goûts!

Écrire commentaire

Commentaires: 0