Semoule pour petit et grand bébé

C'est une recette que j'ai eu envie de réaliser juste après notre balade en forêt. On est parti en famille, tous les cinq, à la recherche des jonquilles. On a marché, marché. On a ramassé plein de fleurs de toutes les couleurs (j'ai découvert des coucous mauves et violets, vous avez déjà trouvé ça?), enfin surtout des fleurs mauves et des blanches, avec des grandes tiges, en si disant qu'on ferait un joli bouquet en rentrant.

 

Les enfants ont adoré l'idée. Ils étaient heureux de participer, heureux de virevolter, de courir, de s'arrêter dans les miradors qui ponctuaient notre balade. On a tous adoré ce moment en famille. Et en rentrant, après avoir joliment composé deux bouquets et les avoir posés sur la table, j'avais envie de prolonger cette douceur, ce retour en enfance.... Y compris dans l'assiette.

 

J'ai donc dégainé l'une de mes recettes régressives préférées : la semoule aux raisins, comme pour les bébés.

 

LA RECETTE

 

100 g de semoule fine

100 g de raisins secs

900 g de lait

50 g de sucre

50 g de caramel liquide

 

Faire chauffer le lait dans le bol avec la semoule, les raisins et le sucre  15 min/100°/vit1. Retirez le fouet et verser dans 6 ramequins dans lesquels vous aurez versé un fond de caramel liquide au préalable.. Laisser refroidir avant de déguster.

 

Mon p'tit truc en plus

Laisser tiédir et savourer sans attendre, c'est quand elle est onctueuse que cette semoule est la meilleure!

 

Emeline, 4 ans!

Écrire commentaire

Commentaires: 0