Pana cotta minute

Avec le retour des beaux jours, je suis un peu moins en cuisine. J'ai toujours plaisir à cuisiner mais il faut que ça aille vite! C'est pourquoi j'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique du blog :  "Top chrono!" : vite fait, bien fait et fait maison, pour des recettes savoureuses qui prennent un rien de temps. 

 

Vous pouvez retrouver plein de recette hyper rapides ici !

 

L'un des must have de ma collection personnelle, c'est sans conteste la panacotta : déclinable à souhait, en version sucrée comme salée. Elle est mon dessert chouchou quand je n'ai pas le temps et que je souhaite terminer le repas sur une note un peu différente.

Elle peut être complétée d'un crémeux, comme ici aux Carambars, d'un coulis de fruits, jamais le même en fonction de la saison et même de fruits découpés et à peine sucré pour la sublimer.

J'aime la décliner à l'heure de l'apéro, comme ici avec du foie gras. 

 

La recette que je vous propose aujourd'hui est à la vanille : toute simple et faite en 10 min chrono!

 

LA RECETTE

 

400 g de lait entier

400g de crème liquide

1 gousse de vanille

2 feuilles de gélatine

100 g de sucre 

 

Dissoudre la gélatine dans l'eau froide.

 

Dans le Thermomix, mettre le lait, la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux.

 

Faire chauffer 7min/80°/vit1. Laisser infuser dans le bol 30 min.

 

Enlever la gousse, gratter pour garder les graines et faire chauffer 1min/70°/vit1.

 

Ajouter la gélatine essorée et mixer 10'/vit3.

 

Répartir dans des verrines et laisser 4h minimum au réfrigérateur.

 

 

Mon p'tit truc en plus

Pour lui donner un air plus festif, réalisez un coulis de mangue

 

Régalez-vous les amis! Et profitez des beaux jours

 

Emeline, gourmande pressée

Écrire commentaire

Commentaires: 0