Maxi cookie trois chocolats

Avec ce temps d'automne, on en avait tous envie : les petits comme les grands : j'ai donc sorti MA recette de cookies, que je décline à l'infini : le préféré-du-monde-entier à la maison, c'est la version trois chocolats : noir, blanc et praliné : avec de grosses pépites maison pour qu'on puissent croquer dedans!

Et comme je les aime en version XXL et bien ronds, je les cuis dans de gros emporte-pièces! Ça vous tente? C'est parti!

 

 

LA RECETTE

 

2 œufs

300 g de farine

100 g de sucre roux

100 g de sucre blanc

150 g de beurre demi sel à température

Une cuillère à café de levure

Une cuillère à café d'extrait de vanille

Une pincée de sel

 

Verser les chocolats coupés en morceaux et mixer Turbo/2'. Recommencer l'opération en fonction de la taille des pépites désirée.

Réserver.

 

Mettre le reste des ingrédients dans le Thermomix et mixer 20'/vit 5. Ajouter les pépites et mélanger 30'/vit4/sens inverse.

Mettre au frais pendant 1 h.

 

Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère à glace. Pour des cookies bien ronds, vous pouvez utiliser des emporte-pièces.

 

Enfourner à 200° pendant 10 min. Moi je les adore fondants au milieu!

 

 

 

Mon p'tit truc en plus

 

Variez les recettes à l'infini : fraises séchées-chocolat blanc, noix de pécan-caramel beurre salé pour nos préférés...

 

Et vous vos cookies, vous mettez quoi de dans?

 

 

Emeline, gourmande en chef