Gratin aux fruits d'automne

 

Ah, l'automne : la saison de la récolte, des légumes qui vont nous tenir chaud tout l'hiver... Et des fruits en abondance!  Je cherchais un dessert de saison, pas trop riche et dans lequel je pourrai utiliser une recette que je n'avais pas encore testée : le lait d'amandes maison (simplissime avec Thermomix, je vous en reparlerai si vous voulez...).

Je vois beaucoup de recettes vegan en ce moment et je voulais tester aussi un autre goût. Je suis donc partie sur la recette d'un gratin/clafoutis aux poires! Et comme il restait quelques figues....

J'adore le résultat : n'étant pas fan du côté granuleux de l'amande mais adorant le goôt, je m'y retrouve complètement avec ce lait. Et cette cannelle pour rehausser le tout, Mmmmm... Un vrai dessert aux parfum d'automne à partager dimanche en famille!

 

 

LA RECETTE

 

3 poires - 5 figues

100 g de sucre roux

1 cuillère à café de cannelle

3 œufs

 50 g de fécule de maïs

200 g de lait d'amande (maison !)

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Couper les fruits. Les placer dans un plat.

 

Mettre sucre+cannelle dans le bol et mixer 10'/vit10. Verser le ménage sur les fruits et réserver.

 

Mettre les ingrédients dans le bol sauf les fruits et mixer 20'/vit4.

 

 

Verser sur les fruits et enfourner 30 min.

 

Servir chaud : avec une glace aux prunes ou à la cannelle!

 

 

Mon p'tit truc en plus

 

Remplacer les poires et figues par n'importe quels autres fruits de saison :

prunes, bananes, pommes, et ajouter quelques raisins secs.

 

Bon week-end les gourmands !