Tiramisu bueno

Avec les fêtes qui approchent, le calendrier de l'Avent... les envies de chocolat et de gourmandise se font de plus en plus présentes ces temps-ci!

Et comme j'avais aussi envie de pâte de speculoos, j'ai réalisé cette recette qui est à mon sens, le combo parfait :

Le tiramisu Bueno : au Nutella et à la pâte de speculoos.

 

Voici donc mon cadeau du jour : deux recettes en une!

 

LA RECETTE

 

La pâte de speculoos

190 g de speculos

40 g de sucre blanc

40 g de sucre roux

100 g de lait

50 g de beurre

 

Mettre dans le bol sucres + speculoos et mixer15'/vit9.

Ajouter le lait et le beurre et mélanger 4 min/50°/vit3.

Mixer 5'/vit6.

Mettre dans un pot hermétique et conserver jusqu'à 3 semaines au réfrigérateur.

 

Le tiramisu Nutella

250 g de mascarpone

3 œufs, jaunes et blancs séparés

75 g de sucre

3 cuillères à soupe de Nutella

18 speculoos

1 Kinder Bueno

 

Insérer le fouet. Mettre les blancs et les fouetter 2min / vit 3,5. Transvaser

Toujours avec le fouet, faire blanchir sucre+jaunes  3min/vit3.

Ajouter le mascarpone et mélanger 30'/vit6.Ajouter le Nutella.

Incorporer aux blancs en neige.

Émietter des speculoos dans des verrines. Ajouter la préparation.

Réserver au frais une nuit.

 

Au moment de servir, ajouter une cuillère à café de pâte de speculoos et terminer par le morceaux de Kinder Bueno!!

 

 

Mon p'tit truc en plus

 

La pâte de speculoos croustillante :

Avec de la feuillantine dedans, à insérer et mélanger juste avant de transvaser dans le pot!

 

Régalez-vous les amis!

 

Emeline