Forêt d'hiver

J'ai testé cette recette il y a quelques jours, pour le marché de Noël de l'école maternelle. Je n'avais pas beaucoup de temps mais je voulais quelque chose d'un peu festif, de saison.

J'ai pris ma recette de gâteau-au-chocolat-en-moins-de-10-minutes inratable (merci mbsdc!!!) et délicieusement fondant (mais ça marche aussi avec n'importe laquelle de votre recette préférée), je l'ai cuit comme un brownie. J'ai découpé des triangles, saupoudré de sucre glace (maison, évidemment !) et planté une paille en carton doré dessous.

 

J'ai ensuite planté ma forêt de sapins dans un gâteau express chocolat praliné !

 

Je trouve le rendu plutôt sympa, enfantin, un tantinet festif : tout ce qu'il faut pour patienter encore quelques jours...

 

 

LA RECETTE

 

3 œufs

125 g de farine

100 g de sucre

200 g de chocolat noir

15 cl d'eau

125 g de beurre demi-sel fondu

 

Faire fondre le chocolat 5 min/ 50°/vit2 dans le bol.

 

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 30'/vit4.

 

Beurrer un moule rectangulaire et déposer la préparation.

Enfourner 15-20 min à 195°.

 

Laisser refroidir avant de découper des triangles et de saupoudrer de sucre glace.

 

Dresser sur la forêt, ajouter un peu de magie et ... le tour est joué!!

 

 

Mon p'tit truc en pus

 

Décorer votre sapin avec de la glace royale, des bonbons... et regarder les yeux de vos enfants scintiller...

 

Emeline

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0