Couleur menthe à l'eau

Je prends enfin le temps de revenir un peu par ici, pardon pour cette absence, emploi du temps hyper chargé mais je ne vous oublie pas. Et vous pouvez toujours retrouver des photos et des idées de recettes sur mon compte Instagram que j'alimente un peu plus régulièrement, n'hésitez pas à y faire un retour!

 

L'été arrive et avec lui, le plaisir d'aller chercher u jardin, les ingrédients pour vous préparer de jolies recettes, simples et qui ne prennent pas e temps. Aujourd'hui, je vous propose celle d sirop à la menthe : délicieuse, avec un bon et vrai ! goût de menthe

 

LA RECETTE

 

Une belle poignée de feuilles de menthe

500 ml d'eau

500 g de sucre

 

Faire bouillir l'eau dans le Thermomix et cuire 8 min/Varoma/vit1.

Dans un bol, mettre votre menthe et verser l'eau bouillante dessus. Filmer et réserver toute une nuit.

Le lendemain, bien essorer à la main vos feuilles et verser l'eau filtrée dans le Thermomix avec le sucre. Programmer 45 min / 80°/vit 2 puis 15 min / 100°/vit2.

 

 

Mettre en bouteille et conserver au frais.

 

Et Régalez vous

 

Mon p'tit truc en plus

SI vous souhaitez une couleur plus verte, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire mais moi je l'aime au naturel!


Emeline


Écrire commentaire

Commentaires: 0